Fabrication Française

La matière qui domine nos dressings est le coton (nous on le préfère évidemment bio). Le coton est une fleur qui ne pousse pas en France, ni en Europe. Une fois récoltée (en Inde, en Turquie...), elle subit des étapes de filage, tissage, ennoblissement, et enfin de confection, c'est à dire la phase où le tissu devient un vêtement. Il est donc assez rare de trouver des vêtements 100% made in France, surtout ceux en coton. En fait, le plus souvent, les vêtements sont fabriqués en France à des degrés différents. D'où le flou autour de la fameuse mention "Made in France". Pour le dissiper, on peut se fier au label Origine France Garantie, garantie plus solide que la seule appellation "Made in France".
made-in-france

Made In France

  • N'est pas un label
  • Auto-Déclaratif : Volontaire
  • Le produit prend l'origine du pays où il a subi la dernière transformation substantielle ou représentant un stade de fabrication important.
  • origine-france

    Origine France Garantie

  • C'est un label
  • Certification par un organisme certificateur indépendant
  • Le produit prend ses caractéristiques essentiels en France
  • Entre 50% et 100% du prix de revient unitaire doit être acquis en France
  • Comparaison de l'appellation "Made in France", au label certifiant Origine France Garantie. En clair, un vêtement labellisé Origine France Garantie doit remplir deux conditions :

    Être confectionné en France (coupe, montage, finition)

    50% minimum de son prix unitaire doit irriguer le territoire Français

     
    tshirt made in france

    Le Made in France est le nouveau critère d’achat privilégié des Français

    Le « Fabriqué en France » suscite un intérêt toujours grandissant auprès des consommateurs. Plusieurs sondages montrent la sensibilité des Français à la question de l’origine de leurs achats. Selon un sondage IFOP d’août 2018, 74 % de Français se déclarent prêts à payer plus cher pour acheter français. En outre, 93 % de la population estime qu’acheter un produit fabriqué en France est une manière de soutenir les entreprises nationales.

    Le Made in France est devenu aujourd’hui un argument de vente. De plus en plus de professionnels apposent un marquage de type Made in France ou « Fabriqué en France », voire même un marquage d’origine régionale. Afin de répondre à nos clients soucieux de faire travailler les entreprises françaises, nous vous apportons des solutions à ce niveau. De plus, la crise du covid-19, nous montre également qu’il faut se rapprocher de nos fabricants français et développer des circuits courts pour rester compétitif et attractif.

    Il est désormais possible de consommer moins, mais mieux avec des produits français de très grande qualité et donc durables. Nous pensons qu’acheter des produits origine France garantie s’inscrit dans une démarche positive, écoresponsable et écocitoyenne indispensable.

    N’hésitez pas à nous consulter afin de vous apporter tout notre savoir-faire en la matière, nous pouvons vous établir des devis précis.
    Vous trouverez différents produits « Origine France Garantie » dans les catalogues ci-dessous.

     

    FABRICATIONS FRANÇAISES : les gobelets plastiques

    Cocorico, voici les seuls objets publicitaires 100% Made in France du marché ! Design, injection, marquage… C’est dans les usines de notre fabricant en France que tout se passe pour cette gamme d’articles promotionnels uniques, souvent très colorés. Un large de produits parmi les gobelets , flutes à champagne , verres à vin , porte-clefs, pot à crayon , badges…

    Poids du fichier 48,9 Mo
    Poids du fichier 47 Mo
    Poids du fichier 28 Mo
    Poids du fichier 8 Mo